Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
30 octobre 2009

Calou !

Vingt ans en arrière, je vivais encore dans ces contrées où la  météo de Toussaint est synonyme au mieux de petite gelée qui grille les chrysanthèmes, au pire de crachin, brouillard ou pluie battante.
Cette année-là, je suis descendue fin octobre rejoindre mon futur époux qui avait obtenu un poste dans le coin.
Le jour de la Toussaint, nous avons pique-niqué en Ariège, au bord d'un ruisseau. Il faisait beau et chaud, peut-être pas aussi chaud qu'aujourd'hui, mais enfin, pour moi, c'était inespéré.

Aujourd'hui, c'est le pompon. J'ai dévalé les côtes sur mon p'tit vélo en simple robe à bretelles. Ce soir, je viens de fermer les fenêtres surtout pour empêcher papillons, cousins et grenouilles d'entrer. Les paysans râlent parce qu'ils ont semé et attendent l'eau. D'autres ont trop chaud parce que ce n'est pas un temps de saison. Je me range avec les opportunistes qui profitent de l'aubaine parce qu'il n'y rien d'autre à faire.

PA300356 

Publicité
Commentaires
L
La réalité a largement dépassé nos craintes: l'horreur totale durant 10 jours. A nous faire haïr tous les vélos (et tous les camping cars)sauf celui de cette dame en rouge sur sa petite route de campagne. <br /> Bon printemps? Bon été? Pas de soucis? Les Cara de Gascogne me manquent.
O
On ne se moque pas, svp ! <br /> 2 fois le tour de France dans le même village ? Vous allez faire des jaloux malgré vous ...<br /> A bientôt, Mamienne !
M
Tiens tiens ! une revenante !<br /> <br /> contente de vous retrouver !<br /> à bientôt
L
Le vélo comme ça, c'est bien.<br /> En 2010, le tour de France passera 2 fois dans mon village: notre vie sera toute perturbée pendant au moins 3 jours alors qu'on n'aime pas ce vélo là.
Y
Mais oui ! C'est elle ! Jeannie Longo ! ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité