Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
14 novembre 2007

Dons d'organes

Je suis allée à une réunion d'information sur le don d'organes.
Une trentaine de personnes, dont les incontournables invités et quelques employés de l'hôpital local qui accueillait la réunion. Discours et congratulations d'usage. Guère de curieux à 3h de l'après-midi.

D'emblée, la salle était supposée acquise à l'esprit "donneur". Ainsi, il a été répété qu'il faut que les mentalités évoluent. Puis la présidente a déclaré "inadmissible qu'il y ait 30% de refus de dons en France".

J'ai demandé pourquoi. Mais je n'ai pas bien compris si le progrès consiste à devenir tous donneurs ou bien simplement à faire connaître sa position.

Publicité
Commentaires
Y
Tout ce qui touche à "l'humanitaire" semble assez intouchable et je dirai même totalitaire. .<br /> <br /> Chacun doit rester libre de faire ce qu'il pense être bien sans être obligé de suivre les maîtres à penser. "Mètres à penser" serait + juste pour en montrer les limites.<br /> <br /> Tu peux en dire un peu plus sur les dons d'organes -> manque quoi comme organes ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité