Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
30 décembre 2007

Tourisme dangereux à l'Isle-Jourdain

Un beau mercredi de la fin juin 99, avec la famille en visite, nous sortons les enfants au lac de l'Isle-Jourdain.

La plage est pleine : c'est la première semaine de beau temps depuis longtemps, les gamins du coin sont tous là, plus ceux des centres aérés de la région toulousaine, venus en cars.

De l'autre côté du lac, j'observe un hélicoptère qui  va et vient à basse altitude. Peut-être qu'il épand quelque chose sur un champ... le vent est faible et souffle dans l'autre sens. Les cousins sont là, les gosses jouent, je pense à autre chose.
L'hélico est cette fois derrière nous, juste au-delà de la route, quadrille une zône humide. A la buvette, mon beau-frère comprend le manège commenté par des consommateurs indifférents :

L'hélicoptère démoustique les abords du lac. Ca se passe un jour de haute affluence d'enfants, trois jours avant la foire bio.

Outrée, j'ai écrit, en pure perte, au maire et à je ne sais plus quelle autre administration. J'ai promis de boycotter la commune et comme j'ai la rancune longue, je tiens parole.

Publicité
Commentaires
A
2008 est arrivé même chez nous dans le Gers après un mois de décembre froid,nous avons toute une année devant nous avec l'espoir que les choses aillent mieux et c'est un espoir.<br /> Je profite de mon passage ici pour vous adresser mes meilleurs voeux, la santé c'est la priorité.<br /> Bien Amicalement
M
C'est pas vrai ! ça se fait ce genre de pratique?<br /> C'est ce genre de comportement qui me met en colère ,mais que peut-on faire contre la connerie humaine.<br /> Aujourd'hui les moustiques ne doivent pas montrer le bout de leur trompe! Ici il ne fait pas chaud ,et dans le gers où nous étions il y a un an jour pour jour (et le temps était froid aussi) ,quel temps fait-il ?<br /> Bon dimanche à vous et à bientôt.
S
et on s'étonne après ça de tous ces cancers et leucémies!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité