Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
25 novembre 2008

Neigeotte

"S'il neige à la Sainte Catherine, il neige 17 fois après. "

C'est un dicton qui m'était tombé dans l'oreille quand j'étais petite, et je guettais la neige chaque 25 novembre. Mais jamais je ne l'ai vue ce jour-là, c'était trop tôt, même en Haute-Marne. Et il n'a jamais neigé 17 fois pendant l'hiver :-(

Or, aujourd'hui, dans le Gers, il a neigé. Du moins, il est tombé un truc épais, humide, qui restait un peu blanc sur la veste. Je ne crois plus à ce dicton, mais j'ai retenu que ça fait tôt pour voir la neige...

Publicité
Commentaires
O
Oui, si St Glinglin ne les rend pas chagrins.
Y
S'il neige à la Ste Catherine les flocons prennent racine ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité