Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
24 février 2009

Objets introuvables

J'ai eu un jour entre les mains un livre intitulé Catalogue d'objets introuvables. C'était désopilant, un exemple qui me revient : le fer à repasser téléguidé. La photo montrait une ménagère zappant du fond d'un canapé pour actionner son fer posé sur une chemise. La chemise était probablement aussi téléguidée.
Autre exemple : le pinceau à peindre les tuyaux. Au bout du manche, un anneau fermé avec des poils vers l'intérieur ... à enfiler autour du tuyau !

Le progrès aidant, on trouve maintenant des objets introuvables.

J'ai vu récemment dans magasin suédois connu, une lampe de bureau solaire. L'aspect est très habituel : une lampe au bout d'une tige souple posée sur un socle plat.
Le socle porte un petit panneau de silicium, de 15 cm de côté tout au plus, chargé de convertir le peu de lumière (si vous avez besoin d'éclairage, c'est que la luminosité est faible) en électricité, pour alimenter l'ampoule. Le rendement attendu du panneau est d'environ 12%. Même avec des led, 12% d'une faible luminosité, captée sur un carré de 15 cm et dispersée sur une feuille 2 fois plus grande, ça ne doit pas faire mal aux yeux.

Publicité
Commentaires
Y
C'est plein d'imagination. Pratique cette lampe de bureau : le bureau est à l'intérieur et la lampe à l'extérieur pour capter un peu de lumière .. j'ai pas tout compris ? hi hi<br /> <br /> En théâtre de rue j'avais vu un spectacle d'une compagnie qui vendaient aux enchères, pour qq euros, les objets les + improbables. Les spectateurs faisaient réellement les enchères. Ainsi, je me suis retrouvé heureux propriétaire d'une "pelle suisse" ! Une pelle suisse ? C'est comme le couteau suisse, un peu plus encombrant tout de même, mais autour du manche ya tout ce qu'il te faut pour t'évader si tu es pris(e) en otage !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité