Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
18 mars 2009

Tritons

L'eau de la mare est bien claire. Je peux voir les nénuphars pousser et les tritons nager.
Je rêve de voir les couleurs nuptiales des tritons, mais soit encore une fois j'arrive trop tard, ils avaient de belles couleurs quand l'eau était trouble, ou bien ce sont tous des femelles, ou bien c'est une espèce éternellement grise, je ne sais pas, mais ils ont tous la couleur des feuilles tombées au fond de la mare.

Les tritons ne sont pas les seuls bestioles déjà présentes. Les grenouilles bronzent, les libellules copulent, les dytiques et les nautonectes sillonnent le fond. Les escargots pullulent. On attend les salamandres...

Publicité
Commentaires
Y
Une mare c'est vraiment fascinant. Tant de vie en si peu d'espace !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité