Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
4 juillet 2007

Une micheline à Auch ?

micheline Dans les années 30 à 50, la Micheline était un petit autorail hybride monté sur pneus spéciaux (fabriqués par Michelin) pouvant rouler aussi bien sur rails que sur route. De nos jours, la micheline n'est plus qu'un joli souvenir pour les personnes qui l'ont connue et la SNCF met à la disposition des voyageurs soit des trains, soit des bus.


Entre Toulouse et Auch, la SNCF et la région ont doublé une partie de la ligne TER par une ligne de bus. Pourquoi pas ? Nous ne sommes plus au temps des michelines et de cette manière, davantage de villages sont desservis, c'est très bien.

L'autre matin, j'ai vainement attendu avec Alise le bus SNCF sur cette ligne, à l'arrêt de Gimont. Finalement, j'ai amené Alise jusqu'à la gare d'Auch, (la correspondance était déjà partie)
et j'ai demandé pourquoi le bus n'était pas passé,
persuadée qu'on me rétorquerait avec mépris
que je n'avais qu'à me tenir au courant des nouveaux horaires d'été.
J'avais bien deviné pour le mépris, mais je faisais totalement erreur quant au motif.

-C'est normal, il n'y a pas de bus en ce moment.
Le ton était plutôt frais
mais l'agent faisait l'effort de tendre le bras vers les grilles des quais et au-delà, vers les voies ferrées encombrées, 
exprimant par là que son monde était bouleversé,
et qu'il était inconcevable que je l'ignorasse.
Je ne comprenais toujours pas, je cherchais un bus.

Alors, devant mes yeux ronds, il a lâché une explication concise, mais complète, qui aurait dû me permettre de saisir l'évidence des faits :
-Il n'y a pas de bus parce qu'il y a des travaux sur les rails !

Publicité
Commentaires
A
Le problème va se poser avec les travaux sur la route, les trains ne pourront plus être en gare...Non ? Devant aller chercher un neveu à l'aéroport mardi je vais regarder l'heure des marées pour ne pas avoir de surprise...Bon je vais prendre un peu d'aspirine, bon week end
Publicité
Derniers commentaires
Publicité