Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
16 octobre 2007

Blogs à voir

J'aime beaucoup le regard de l'auteur de ces 3 blogs :

Vie du paysage - Raconte une histoire - Mots de la ville

Pour lui répondre,
"les Cara de Gascogne" est un jeu de mots discutable avec les Cadets de Gascogne.
(Les Cadets de Gascogne étaient les gardes du roi au XVème siècle.
Leur régiment était composé des petits derniers des familles nobles de Gascogne,
le plus célèbre d'entre eux depuis Dumas est d'Artagnan).
Cara est un diminutif du nom de notre famille.

Publicité
Commentaires
O
Ca, c'est gentil et joli ! Je te reconnais bien là...<br /> Mais je ne comprends pas bien ton Carabène ? Sur le coup, sans réfléchir, j'ai pensé à un mariage de Monsieur Malaussène et de la fée Carabine (par ce que je les ai lus au temps où nous étions voisins), puis j'ai mis une intonation italienne...
C
j'aime bien les "Cara", ça fait pierre précieuse avec autant de carats que la famille compte de membres.
Y
¡Meme en España, jarrive a suivre lactualite!<br /> Mais ya pb avec le clavier .....castillan.<br /> <br /> Merci pour le commentaire et a bientot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité