Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
5 février 2008

Promotion honorifique

      Un Ancien du village me propose de me présenter au quotidien local pour être la correspondante du  village. Autrefois, c'était lui, et avant lui, son père, depuis 1930. Il s'est arrêté quand les ordinateurs sont apparus.
       Il a bien trouvé : parler du village et de nos 200 concitoyens, c'est tout à fait moi.

       Mais surtout, il me fait un honneur qu'il n'imagine même pas en m'offrant sa succession pour présenter le village dans la presse locale, à moi qui parle pointu (sic). Alors, même si ça ne se réalise pas (on ne sait jamais, les temps ont dû changer depuis son départ), je prends cette proposition pour un signe suprême d'intégration. Je me sens fière, flattée et honorée.

PS: en cette période pré-électorale, d'autres "nouveaux" sont flattés d'être pressentis pour s'inscrire sur une liste. Ce doit être exactement le même sentiment. Mais la municipalité, ce n'est pas mon truc : je manque d'idée et de décision, je ne ferais que grossir le nombre des oui-oui.

Publicité
Commentaires
O
Vous êtes gentils... <br /> On va voir si ça se fera.
Y
Tu vas pouvoir correspondre avec Hadrienne http://berrichonne.canalblog.com/ qui vient de prendre la même "fonction". <br /> <br /> Félicitations.
M
Oui je crois aussi et dieu sait si c'est pas facile!Surtout dans le gers!
C
Ah oui ! ça c'est une belle reconnaissance d'intégration !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité