Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
6 février 2008

Signe de pluie.

Pyrénées

C'était hier. Quand on voit si bien les Pyrénées, on dit qu'il va pleuvoir.
Dans le Nord, on dit que quand on voit le haut des terrils, c'est signe de pluie.
Si on ne les voit pas, c'est qu'il pleut déjà.
Dieu merci, ici, c'est le Sud.

C'est beau ! (Je ne parle pas de la qualité de ma photo). La plus haute montagne, c'est le Pic du Midi.
Le photographe local a publié un livre qui se déplie sur 2m et qui reproduit une mégaphoto des Pyrénées du Canigou au Pays Basque. Il a eu la bonne idée d'indiquer le nom des montagnes. La photo est prise du point de vue de Sauveterre à côté de Lombez. Si on se déplace seulement de 20 km vers l'Est ou l'Ouest, les repères changent.

Publicité
Commentaires
O
Bienvenue !
R
un paysage que je connais bien , j'ai photographié des centaines de fois ... j'adore ! je suis content d'avoir cliqué par hasard sur ton blog , je reviendrais le découvrir .
O
Ici, on dit que c'est le vent d'Autan qui rend fou.
D
quand on voit les Pyrénées on dit que le Marin va tourner (pour ceusss du Nord, le marin c'est le vent qui vient de la mer - il parait qu'il rend fou !)
O
C'est vrai que j'ai pensé à toi quand je l'ai prise !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité