Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
12 février 2008

Canards. Magrets.

Je rapporte mes 15 kg de canard à la maison. C'est un fameux soulagement qu'ils soient découpés, mais il reste du boulot. Je veux préparer un ragoût qu'on appelle un alicuit.

Donc pas besoin des magrets. Ils pèsent chacun 500 g, j'enlève un peu de graisse sur le tour. Je les sale, les pose sur un essuie-tout sur un plat. Au frigo. Je changerai le papier, et mettrai du poivre. Je les oublierai pendant une ou deux semaines. Ensuite, j'aurai du magret séché ou jambon de canard. Pas compliqué.

P2110096

Sous le magret (qui est donc le "blanc" du canard), il y a l'aiguillette. C'est un tout petit filet (40g) collé à l'os, délicieux. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité