Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
17 mars 2008

Foire agricole

Au marché de Samatan ce matin, il restait la plupart des exposants de la foire agricole. Ca tombait bien, je n'avais pas pu y aller hier.
Le maériel agricole ne me passionne pas, mais j'aime bien voir les animaux. Je suis toujours surprise de la variété dans les races de pigeons, poulets, lapins...

J'ai pris les races locales en photo.

poules gasconnes et le coq
Poules gasconnes et le coq

Blonde de Gascogne
La famille Blonde de Gascogne
Blond de Gascogne

Cochons gascons
Les cochons gascons
Cochons gascons

Mirandaise
La Mirandaise, race gersoise que j'ai découverte aujourd'hui.
Comme elle est jolie !

Comtoise
Et une jument comtoise,
parce que les comtois sont mes chevaux préférés.

Publicité
Commentaires
O
L'intérêt des races locales autrefois est devenue une tare aujourd'hui. <br /> Cette Mirandaise a 15 ans et elle aime être prise en photo.
M
Bonsoir! Je me souviens avoir vu ces cochons mais pas du fait qu'ils aient de si longs poils !<br /> La Mirandaise est superbe et de si belles cornes , elle est d'une élégance !<br /> Les blonds d'aquitaine , je connais et les poules me font penser à une race d'ici : les poules de Barbezieux, elles aussi toutes noires.<br /> L'année dernière nous sommes allés à un salon mettant à l'honneur les ovins , nous y avons vu de multiples races toutes aussi belles les unes que les autres et ce qui est intéressant c'est de constater à quel point elles sont adaptées à leur terroir.<br /> Dans le limousin il y a la race de cochon "cul noir" ,un cochon très gras ,cette race presque oubliée a reparue grâce à des passionnés .
O
En effet, il existe des associations, ainsi que des particuliers passionnés.
Y
Je pense qu'il y a des assocs qui défendent ce terroir ?<br /> <br /> En tout cas tu nous présentes de bien belles bêtes et la préservation de la biodiversité ça passe également par la sauvegarde de ces animaux.
O
C'est ce que j'ai aussi ressenti. Et c'est pourquoi je me suis limitée aux races locales (exception faite de la jument comtoise, bien sûr...°
Publicité
Derniers commentaires
Publicité