Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
8 octobre 2008

Avides contre affamés

Hier soir, en zappant, je suis tombée sur Jean Ziegler qui mettait face à face l'évolution du nombre d'enfants morts de faim dans le monde ces temps derniers et les chiffres de l'aide actuelle des états aux banques. En parallèle sur la même image, le ministre du budget levait les épaules d'un homme raisonnable qui n'a pas envie de perdre son temps à débattre hors sujet.
La question est vraiment hors sujet en ce moment, merci à Jean Ziegler de rappeler l'existence de l'humanité, dans tous les sens du terme.

Publicité
Commentaires
O
Vastes problèmes... <br /> Un féminisme féminin ?
S
disons qu'il faut peut-être écouter -et entendre- ce que disait soeur emmanuelle! s'intéresser aux autres, ne pas rester égoiste en ne pensant qu'à soi!<br /> mais ce n'est pas quand notre société aura disparu qu'on pourra faire quelque chose. la remettre sur pieds et réfléchir... peut-être si c'était des femmes qui géraient l'ensemble?<br /> enfin, on a eu mme tatcher et on a vu à l'époque...<br /> pourquoi la vie est-elle injuste? pourquoi des riches et des pauvres? pourquoi sommes-nous du bon côté de la table? avons-nous envie de nous retrouver de l'autre côté?<br /> vaste problème...
O
Je n'arrive pas à me convaincre qu'il n'y a aucun rapport entre les deux problèmes. Et je me demande aussi si le fait de relancer la même machine qu'on sait sujette au même type de panne, est la réparation la plus adaptée.
S
lorsqu'on entend "aider les banques", on imagine l'état qui verse des sommes monstrueuses à un gros banquier qui en profite pour faire fortune! <br /> mais ce n'est pas ça du tout : aider les banques, c'est aider chacun d'entre nous à surmonter les problèmes actuels, en permettant que les banques puissent continuer à prêter de l'argent aux entreprises et aux particuliers ; et en évitant que ne disparaissent nos économies!<br /> quant à mélanger la faim dans le monde et la crise financière actuelle, c'est vraiment faire un amalgamme, ce sont deux problèmes totalement différents, le ministre a eu une bonne réaction : hausser les épaules pour éviter de polémiquer!
O
Pas gai...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité