Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
22 novembre 2008

Un petit tour dehors

kakis
De saison, le kaki.

talus
C'est l'automne ou le printemps ?

blaireau
Le blaireau est passé par-là.

Publicité
Commentaires
O
Elle devait vraiment avoir faim, je crois que ça ne mange guère que des vers et autres petites bestioles qui ne courent pas. On voit souvent les traces de leur museau près des souches : la terre est un peu retournée. Ma mère a 2 blaireaux qui ont creusé deux tannières sous son hangar à bois. Ils vivent en bonne intelligence avec l'âne, les 2 brebis et leurs agneaux (qui aiment ce hangar) et les poules du voisin. <br /> Ici, les seuls animaux qui ont jamais fait du mal à mes poules, ce sont les chiens, en pleine journée. J'ai eu un doute une fois sur le renard, mais les chasseurs m'ont assuré que le carnage était plutôt fait en chien... C'est dire !
M
Oui Occitane , en flagrant délit , cela fait plus de 8 ans , j'y penses souvent , elle savait le danger( il l'avait loupé une première fois ) mais elle revenait tous les soirs pour nourrir ses petits .<br /> Il y a beaucoup de grottes , d'abris pour ces animaux que nous considérons comme nuisibles .<br /> Je ne voudrais pas qu'on les tue mais qu'elle tristesse de voir toutes les poules égorgées au petit matin .Un poulailler c'est un sacré garde manger !
O
Il l'a tué au poulailler en flagrant délit ?
M
Bonjour Occitane <br /> Une année , le blaireau est passé dans tous les poulaillés du village et a fini par le notre , il a tué bon nombre de volailles malgré les précautions prises .<br /> Mon mari a fini par le tuer au bout de deux nuit de poste (pourtant il est protégé) , c'était une grosse femelle qui allaitait , elle n'avait peur de rien et attaquait même les chiens !!! Ca court très vite en plus .<br /> Je me souviens encore de son pauvre grand cri quand la balle l'a transpercée , j'en ai encore froid dans le dos !<br /> Nous avons beaucoup de renards aussi .
Y
Photos de saison. Sympa l'empreinte blaireautique.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité