Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
21 novembre 2007

Xénopes, qu'es aco ?

Ma copine Corinne me signale que les grenouilles blanches de ma fille sont des xénopes . Grand merci. En cherchant à en savoir plus, j'apprends que ces bestioles sont en fait des crapauds d'Afrique du Sud (Xenopus laevis albinos) élevés commes animaux de laboratoire. Dans leur malchance d'être en cage, les nôtres ne sont pas trop mal lotis.
J'ai aussi trouvé un film fascinant (fait en labo !)  : de l'oeuf à la larve de têtard.

Publicité
Commentaires
O
Et pourquoi on chauffe l'aquarium ? Le couvercle est le seul élément indispensable ! Merci pour le lien, F@b.
F
Fais bien attention a ce qu'ils ne s'echappent pas !<br /> si tu n'as pas lu : http://w3.rennes.inra.fr/scribe/document/annexef.pdf (page 39)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité