Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
16 février 2008

Une bonne journée...

Hier soir était un jour spécial dont la préparation m'a bien occupée toute la semaine.

Je reprends à jeudi soir, car c'était marrant. Je demande à René s'il rentrerait tard vendredi.
- Très tard ! (Ravi) Je dois présenter le photovoltaïque à la mairie de (son école).

C'est trop drôle ! J'ai le nez dans mon grand verre. Ma fille enrhumée tousse bruyamment. La plus jeune relève courageusement avec un grand sourire :

- Bravo Papa ! Tu es très demandé !

Le pauvre ! Est-ce qu'on ne va pas le décevoir ? Il n'y aura personne de la mairie, il n'y aura que nous, 4 ou 5 familles du village et autant de collègues de l'extérieur pour lui souhaiter un bon anniversaire, à lui qui parle si souvent de ses élèves.

Donc, on lui a fait la blague et ça a marché, même s'il sait parfaitement masquer sa surprise. Ensuite, il  nous a fait visiter son atelier. Ses collègues ont pu apprécier les nouveautés et nos concitoyens ont été espantés par la surface des ateliers et surtout par leur équipement. (L'enseignement professionnel, ce n'est pas un tableau et des craies !) Et nous sommes repartis en remerciant bien bramment les responsables de l'établissement de leur complicité.

Au village, j'avais donc prévu un bon repas. Parce que, ici, c'est encore comme le commente Mamienne . On s'arrange pour se retrouver sur la place du village ou au chaud selon la saison. Comme la convivialité doit se plier à la législation en vigueur, on va se mettre en association. Et hier soir, c'était l'assemblée constitutive. Ouf, c'est fait, il n'y a plus qu'à aller à la préfecture.

Mon ragoût a été identifié comme un alicuit, ils l'ont même trouvé bon. Vu ce qu'il en reste, je les crois sincères. J'en suis fière parce que c'était mon premier alicuit. 

Publicité
Commentaires
O
Oui, et c'est souvent meilleur que le mot le laisserait penser !
M
As -tu déja entendu le mot "graïllou" ?<br /> A l'internat du lycée agricole nous amenions ce qu'il fallait pour faire un graïllou !
O
J'ai un dictionnaire rien qu'à moi. Depuis ce billet http://occitane.canalblog.com/archives/2008/01/22/7344918.html <br /> j'ai décidé d'utiliser à l'écrit tous les mots que j'emploie en parlant. Il y aura du haut-marnais, du mosellan, du gersois...
O
Pour manger un morceau ensemble. J'habite un village formidable.
D
que le verbe "espanter" 1er groupe - soit dans le Petit Robert! ça sent le par chez moi... par contre l'alicuit, je ne sais pas ce que c'est ?<br /> bravo pour la surprise!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité