Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Occitane
18 février 2008

Alicuit.

Voilà comment j'ai fait l'alicuit, sur les indications d'une voisine qui nous a régalés avec le sien il y a peu.

    Après avoir ôté un maximum de peau et gras sur tous les morceaux  (cuisses, ailes, cou, carcasses osseuses), je les ai salés pour la conservation et le goût. Puis je les ai fait revenir pour les dégraisser encore, j'ai fait revenir des oignons, des carottes, j'ai mouillé avec du vin blanc et laissé cuire avec un peu de laurier et je ne sais plus quoi d'autre. J'ai mis la sauce à part, pour que le gras surnage. J'ai ôté les os de carcasse en triant la viande, ça prend moins de place et ça fait plus net. Au dernier moment, j'ai fait cuire des pommes de terre dans une partie de la sauce + eau. Et j'ai ajouté du coulis de tomate au reste de sauce en faisant réchauffer la viande parce que sinon, c'est sucré.
    Comme c'était bien cuit, la viande se détachait des os, c'est comme ça que j'aime la volaille.

En fait, plus c'est réchauffé, et meilleur c'est.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité